Les chefs

Faisons (à nouveau) connaissance !

Déjà toutes petites, Vanessa et Pascalina avaient le goût des bonnes choses !
Des bons petits plats qui sentaient bon le sud, mitonnés à l’italienne pour l’une, des bons repas à base de bonne viande et de produits du terroir pour l’autre.

 

Mange et tais-toi est né de la rencontre de ces 2 amoureuses du goût et des bonnes choses. 3 ans plus tard, c'est Stefano qui rejoint la team et une nouvelle histoire s'écrit, celle de la trattoria Mange et tais-toi! Parce qu'à deux c’est bien mais à trois c’est mieux !

Et puisque les plus beaux souvenirs se créent autour d’une bonne table,
assieds-toi - ou emporte un bout d'Italie avec toi - et on s’occupe du reste.

Vanessa petite
Vanessa

Les produits d'ici et de là-bas !

Je m’appelle Vanessa et je suis l’une des créatrices de « Mange et tais-toi ! ». J’ai travaillé comme éducatrice pendant quelques années et également dans l’entreprise familiale bien connue de la région à savoir la boucherie de Fouches.

C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale en tant qu’artisan-traiteur.

J’aime recevoir mes amis et ma famille autour de grandes tables et j’ai voulu recréé cette ambiance dans notre nouvelle Trattoria avec comme fil conducteur « assieds-toi et on s’occupe du reste ! »

Sensible aux valeurs écologiques, j’ai également souhaité intégrer ces concepts dans ma pratique proffessionnele pour initier et sensibiliser mes clients avec l’aide de prestataires judicieusement sélectionnés pour leur passion, leurs compétences et surtout leurs produits de grande qualité.

Pascalina petite
Pascalina

Italian style

Moi je suis Pascalina, la fille de l'ombre comme j'aime le dire. J'aime me "cacher" derrière mes fourneaux; j'y suis en paix, heureuse et épanouie. Mon parcours professionnel est très éclectique et j'ai passé 30 ans à me chercher; tout devenait vite monotone et ennuyant.

Puis un jour, je me suis retrouvée dans une cuisine et j'ai su ! Une évidence.

Je suis issue d'une famille d'indépendants et mes parents m'ont transmis la fibre. "Mange et tais-toi" est né suite à des histoires de vie, un bon timing, des portes qu'on a ouvertes. Nous avions ( et avons !) beaucoup à apprendre encore mais tellement à donner. Alors on a osé, on avait rien à perdre !

Notre amour de la cuisine des bons produits, les richesses qui nous entourent nous ont naturellement poussé à travailler au maximum local, ça plait et ça nous plait !

Je m’appelle Stefano et je suis là pour apporter le coté sérieux et rigoureux à cette équipe... ou pas !

Sinon je suis diplômé d'une école hôtelière depuis .... euhhh... 1992. Je suis dans la restauration sous toutes ses formes depuis 1990 : privée, collective, traiteur etc...

J'ai toujours été passionné par la panification, mon Mentor était Maître Glacier et Boulanger.

J'ai donc l'occasion de mettre en pratique tous ses conseils et c'est derrière le four à pizzas que vous pourrez me retrouverez !

Stefano

Le ragazzo de la bande